Spirituel?

La Margelle est un lieu d’écoute et d’accompagnement spirituel.
Spirituel, vous avez dit spirituel?

Les accompagnant·es de La Margelle sont tous issus des Églises réformée et catholique romaine du Canton de Neuchâtel. Cela signifie qu’ils sont au bénéfice d’une formation théologique et d’une solide expérience dans le ministère en paroisse ou en aumônerie.
En ce sens, leur accompagnement sera empreint de la tradition chrétienne. Le lieu rappelle cet arrière-fond par des objets : icône, croix, images, Bible, bougie.

La Margelle vous accueille sans condition ni étiquette et vous accompagne dans vos questionnements, vos certitudes et vos doutes. Dans vos souffrances et vos douleurs. En ce sens, elle se veut un lieu à l’image du Christ qui accueillait les demandes et les personnes qui venaient à lui ou qu’on lui amenait.

La prière ou une parole inspirée peuvent prendre alors tout leur sens. Ainsi, et selon vos convictions et votre demande, une lecture biblique (ou d’une autre source spirituelle, par exemple les Pères du désert, les mystiques), une prière commune, à haute voix ou silencieuse, un geste particulier (l’imposition des mains, une onction d’huile) peuvent vous être proposés.

Au-delà des entretiens, les accompagnant·es prient pour vous de manière individuelle.
Ils se retrouvent quelques fois dans l’année pour prier ensemble. Seul votre prénom (et rien de plus) peut être cité dans le secret de la prière.