Les accompagnantes de La Margelle sont là pour vous accueillir et vous écouter dans le plus grand respect de vos valeurs et convictions. Personne ne vous jugera. Vos choix et vos décisions vous appartiennent.
La Margelle est ouverte à toute personne adulte quelles que soient son appartenance religieuse ou ses croyances. C’est un lieu qui accueille aussi les personnes qui se déclarent sans confession ou qui ne savent pas.
En aucun cas. La Margelle ne fait aucun prosélytisme. Rejoindre une Église ou une communauté est une démarche personnelle et libre. La Margelle se limitera à vous indiquer des adresses que vous pourriez demander.
Les accompagnantes de La Margelle, bien qu’issues des Églises réformée et catholique romaine, sont ouvertes et vous accueillent avec vos attentes et besoins. Vous pourrez demander à prier ou à recevoir une parole biblique ou spirituelle si cela a du sens. On vous le proposera sans doute, mais c’est vous qui déciderez. Rien ne vous sera imposé.
C’est sans doute le point le plus important. Ce que vous partagerez dans le cadre des entretiens reste entre vous et votre accompagnante. Aucune information n’est transmise ni à des tiers ni aux autres accompagnantes. Il peut arriver que l’un ou l’autre prenne des notes, selon sa manière personnelle d’accompagner. Mais cela ne sert qu’à fixer les idées ou des mots-clés et y revenir dans l’entretien.
Rien. Les entretiens sont gratuits. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don.
Oui. Nous pouvons aussi nous déplacer. Nous conviendrons d’un endroit adéquat. Il existe aussi la possibilité d’échanger par téléphone, courrier électronique, messages ou whatsapp.
C’est votre choix et votre entière liberté. A la fin de l’entretien, la question vous sera sans doute posée, mais c’est vous, et vous seul, qui déciderez. Vous pourrez reprendre contact le moment voulu, si vous le souhaitez.
S’il vous plaît, dites-le en toute franchise. Les accompagnantes sont prêtes à vous entendre et à trouver avec vous une autre solution. Par exemple, vous présenter une autre accompagnante de La Margelle ; vous mettre en contact avec un service plus adéquat. Dans tous les cas, c’est vous, et seulement vous, qui décidez.